Comment avez vous connu l'AFPA?

Questions et réponses au sujet de l'AFPA et de ses formations.

Comment avez vous connu l'AFPA?

Message par Daniel » 21 Avril 2009, 15:28

Je suis curiéux ... comment avez vous connu l'AFPA? Et pourquoi vous êtes arrivé là? :D

Personellement, j'était licencié en fin d'octobre 2008 pour des raisons économiques, donc ensuite je me suis enregristré à L'Assedic / ANPE, qui sont maintenant appelé le Pôle d'emploi. Je n'ai pas de diplôme en informatique, car j'avait quitté le BAC Pro pour aller travailler au magasin informatique de mon père. Donc, à cause de ça, l'ANPE m'a conseillé à faire une formation, pour avoir un diplôme / niveau plus haut. Ils m'ont envoyé donc faire des tests à l'AFPA, que j'ai passé sans problème, et donc je me retrouve en formation T2SI (Technicien Supérieur de Support en Informatique). J'éspere qu'une fois sortie de la formation, ayant le diplôme et l'experience de travail, ça va être plus facile à trouver du boulot ...

Voila pour moi ... et vous? :mrgreen:
~ Dan
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Administrateur
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Avril 2009, 13:50
Localisation : Sancoins, France

Re: Comment avez vous connu l'AFPA?

Message par Luc » 21 Avril 2009, 16:14

Dans mon cas j'ai obtenu mon BTS aménagement finition en 2007 et après plus d'un ans à rien foutre car je ne trouvait aucun boulot vu que j'ai n'est pas le permis je suis parti en formation de validation de projet qui avait pour but de trouver sa voie et/ou se reconvertir j'ai découvert la formation TAI. A la suite de sa j'ai été aux portes ouvertes de l'afpa et quand les formateur on su que j'avais déjà un BTS ils m'on suggérer de choisir T2SI. Donc j'ai décidé de passer les tests de T2SI qui se sont bien passer et maintenant me voilà.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Message(s) : 42
Inscription : 09 Avril 2009, 14:43

Re: Comment avez vous connu l'AFPA?

Message par Titi » 21 Avril 2009, 16:21

J'ai découvert l'AFPA par hasard... la documentation, je l'ai trouvée dans un paquet de corn flakes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
 
Message(s) : 26
Inscription : 09 Avril 2009, 14:36

Re: Comment avez vous connu l'AFPA?

Message par hugues » 22 Avril 2009, 08:53

Après avoir passé 30 années sans l'informatique gros systèmes (ibm38 as400) je suis allé faire une formation dans un centre d' handicapés physiques de niveau 5.
A la sortie je me suis vite aperçu que la maintenance informatique avait beaucoup évolué .Connaissant une fille travaillant a l'afpa près de chez moi elle m'a dit de tenter le niveau 3 et ayant passé les tests je me retrouve ici
hugues
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Avril 2009, 10:39

Re: Comment avez vous connu l'AFPA?

Message par Nico » 22 Avril 2009, 09:00

L'ANPE m'avait proposé un parcours "Cible-Emploi" début décembre dernier. C'est un suivi plus personnalisé dans sa recherche d'emploi avec beaucoup plus d'entretiens et dispensé par des formateurs d'un lycée privé (c'est en fait de la sous-traitance de l'ANPE).

Très vite, ma formatrice cible-emploi m'a proposé de reprendre mes études dans l'informatique. J'ai donc entamé des recherches pour obtenir un contrat pro pour passer un BTS info de gestion en alternance.

Ne trouvant pas grand chose elle m'a proposé en parallèle une formation de l'AFPA, celle de TAI, qui devait avoir lieu à Angers. J'ai passé les tests fin décembre mais l'AFPA m'a dit qu'il n'y avait plus de place ni à Angers ni ailleurs pour TAI. Par contre il restait une place pour T2SI à Bourges. J'ai donc passé les tests supplémentaires et me voila ici.
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Message(s) : 26
Inscription : 09 Avril 2009, 15:06


Retour vers FAQ sur l'AFPA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron